En images : promenade en Forêt d’Orient

Parfois, quand je pars en vadrouille, j’en prends plein les yeux. Je dégaine l’appareil photo, mais je ne prends pas le temps de « documenter » la vadrouille. Place au moment présent, notamment quand il s’agit de sorties nature, dans notre beau pays qui a tant à offrir.

C’est pourquoi je vous proposerai désormais quelques articles « En images », pour vous faire partager nos belles découvertes. Point de paragraphes à rallonge sur les aspects pratiques donc !

Voici la première série, qui concerne une mini escapade en week-end dans le Parc Naturel de la Forêt d’Orient, dans l’Aube non loin de Troyes.

 

Brienne-le-Château

On commence notre petite escapade par le petit village de Brienne-le-Chateau, où nous faisons un petit pique-nique dans le camion.

 

Au bord des lacs

Après un petit tour vers l’observatoire des oiseaux, nous nous arrêtons sur un petit parking entre Géraudot et Lusigny. A cet endroit se trouve une chouette plage, vraisemblablement aménagée l’été, et très paisible en cette fin septembre.

Lusigny-sur-Barse

Puis le soir, nous installons Léon le camion au bord d’un petit canal à Lusigny-sur-Barse. Nous faisons un petit tour dans le village très agréable.

Après une nuit au calme, nous nous réveillons sous un magnifique lever de soleil sur le canal. Puis nous partons faire un petit tour à la foire de Lusigny, avant de reprendre la route pour la maison.

Related posts

Laisser un commentaire