Léon le fourgon : notre van aménagé

Ceux d’entre vous qui nous connaissent déjà savent que l’un de nos projets à moyen terme est de partir sur les routes en van aménagé.
Ceux qui nous suivent sur Facebook ou sur Instagram le savent déjà : nous avons acquis notre nouvelle maisonnette mobile !

Laissez-moi vous présenter… Léon le fourgon !

Né au siècle dernier (no comment), en 1987, Léon le fourgon est un grand gaillard de la famille Ford, un Transit plus précisément. Il s’agit de la version MK3, réhaussée et équipée partiellement par Westfalia.

Après avoir passé son enfance en Allemagne, il a rejoint la France il y a quelques années avec ses précédents propriétaires, qui lui ont fait voir du pays. Assoiffé de découvertes, Léon nous a rejoint il y a peu pour de nouvelles aventures.

A l’heure actuelle, nous n’avons pas encore eu l’occasion de l’emmener sur les routes, bien que nous prenions soin de lui faire faire son petit sport hebdomadaire. Nous attendons les beaux jours pour partir pour le week-end, histoire de ne pas avoir à trop compter sur le chauffage pour la nuit.

Léon est déjà bien équipé

A l’avant se trouve la cabine du pilote et de son co-pilote. Très spacieuse et confortable, avec ses grands accoudoirs.

Juste derrière, on trouve la pièce principale. Grâce à la banquette 2 places, confortable elle aussi, Doudou y prend place pour les vadrouilles. A l’arrêt, c’est la pièce de vie, avec sa table qui s’ouvre pour les repas. Le séjour donne à l’extérieur sur une terrasse privée après installation du auvent. Si le lieu ne permet pas de l’installer, considérons que le monde sera notre jardin (oh, c’est beau ce que tu dis 😀 …). Le soir venu, cet espace devient la première chambre de notre suite.

La cuisine se trouve à l’arrière, accessible depuis le salon ou depuis l’extérieur par le coffre. Elle nous offre de nombreux rangements.

Enfin, à l’étage, dans la réhausse, se trouve la deuxième chambre du palace.

Concernant les sanitaires, nous pensons nous procurer une douche solaire. Nous sommes également en plein questionnement afin de l’équiper de toilettes sèches. Ce sera d’ailleurs l’une des conditions pour que nous puissions être autonomes (un grand merci à Baptiste pour ses précieux conseils !). Avec Doudou, nous préférons tout de même prévoir un minimum de choses avant de partir en van, d’autant que nous ne sommes pas encore habitués à ce mode de voyage. Mais qu’est-ce que nous avons hâte !!

Les vadrouilles de Léon 

Pour le moment, Léon n’a fait avec nous que des minis escapades autour de chez nous. Comme on dit, le voyage commence au bout de la rue. A nous donc, les jolis spots en bords de Marne ou à l’entrée de forêts seine-et-marnaises pour aller s’installer quelques heures. Doudou adore « pique-niquer » avec Léon, et ses parents apprécient de passer des moments privilégiés en famille.

Dès que les températures seront un peu plus clémentes, nous espérons nous aventurer légèrement plus loin. Quelques kilomètres pour commencer, de quoi partir un week-end. Entre le Lac du Der, le Parc de la Forêt d’Orient, la côte d’Opale (merci à Parents Voyageurs d’avoir renforcé l’envie de découvrir la région!), ou encore la Baie de Somme… notre coeur balance !
Nous cherchons donc un coin accessible juste pour le week-end (au départ de la banlieue Est de Paris), qui se prête bien à la vadrouille en fourgon aménagé !

Des idées ? Conseils ?

Related posts

One Thought to “Léon le fourgon : notre van aménagé”

  1. super les road trips en van : ) 🙂

Laisser un commentaire