En images : étape sur la route Romantique en Bavière

Il y a bientôt deux ans de ça, nous partions pour un super road trip en Slovénie (article disponible ici). La route étant relativement longue, surtout pour un Doudou de 3 ans à l’époque, nous avons fait un arrêt de deux nuits en Bavière, sur la route romantique.

L’hébergement

Au départ, nous avons choisi cette étape par confort, car c’était à peu près à mi-chemin entre notre point de départ en France et notre point de chute en Slovénie. Nous avions donc réservé une chambre privée dans une petite maison, dans le village de Harburg (Schwaben), sur la Romantische Strasse en Allemagne.
Nous y sommes resté deux nuits, le temps de faire une réelle pause avant de reprendre la route pour quelques kilomètres, vers la Slovénie.

Peu renseignés sur la région, nous ne nous doutions pas que le coin était aussi charmant.

Harburg et sa région

Arrivés à destination, nous avons exploré la petite ville de Harburg. Bien que la région soit relativement touristique, très peu de gens du village parlaient anglais. Nous avons donc dû nous y mettre un peu et creuser dans les quelques restes d’allemand appris à l’école quelques années auparavant.

Premier enthousiasme de Doudou : aller tremper les pieds dans la rivière Wörnitz avec papa. Vraiment un chouette moment, qui nous a permis une pause bien méritée après tant d’heures de route. De plus, le soleil était de la partie. L’influence médiévale et les façades colorées en font un village bien charmant.

Sur sa colline, Harburg nous offre un joli château médiéval qui vaut vraiment la visite.

A quelques kilomètres à peine se trouvent deux jolies villes qui semblent bien typiques de la région : Donauwörth et Nördlingen. Là encore, de jolies façades colorées et des ruelles piétonnes s’offrent à nous pour parcourir chacune de ces pépites.

Donauwörth

 

Nördlingen

 

Alors, qu’est-ce que vous en dites ?

Related posts

Laisser un commentaire