En images : Jardin Le Point du Jour à Verdelot

Notre belle Seine-et-Marne regorge de petits trésors. Récemment, nous avons souhaité profiter d’un beau week-end pour découvrir un parc ou un jardin des alentours. Une fois de plus, il s’agissait là de commencer notre voyage au bout de la rue !

Nous avons choisi de visiter le Jardin Le Point du Jour situé à Verdelot, au nord-est de la Seine-et-Marne. Et nous n’avons pas été déçus. Ce jardin plein de surprises est une oeuvre d’art à lui seul. Et on ne parle pas là de prouesses de paysagistes, mais bien de l’univers si particulier dans lequel nous sommes transportés dès notre arrivée.

Comme les images parlent mieux que les mots, voici un aperçu de notre visite :

En images 

Pratique

Verdelot est située tout à fait à l’est de la Seine-et-Marne, à la limite de l’Aisne. Pour s’y rendre, privilégiez la voiture. Je doute que vous puissiez y aller facilement en transports en commun. Pour vous repérer, la commune se situe à un peu plus d’une heure à l’est de Paris et à une heure au sud-ouest de Reims. Un petit parking est accessible sur place. Le jour de notre visite, celui-ci était plein et nous avons dû nous garer le long d’un petit chemin de terre.

Selon la saison, prévoyez des chaussures adaptées. Il ne s’agit pas d’une rando en terrain hostile, mais chaussez-vous comme si vous alliez vous promener en forêt ; il peut y avoir un peu de boue.

Niveau tarif, il faut compter 6€ par personne de plus de 12 ans. Pour les plus jeunes, c’est gratuit ! Nous avons eu la chance d’y aller un jour « Portes Ouvertes » et nous sommes donc promenés dans les jardins gratuitement.

Prenez le temps de faire un tour dans la petite boutique, et surtout, il est très agréable de terminer la visite par un arrêt au salon de thé. Lorsque nous y étions, des producteurs locaux vendaient leurs produits directement sur l’espace extérieur du salon de thé. Ajouté au soleil qui a accompagné notre promenade, nous avons vraiment passé une excellente journée.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter leur site internet ici.

Bonne visite !

 

Related posts

Laisser un commentaire